Prochaine séance : 8 juillet 2024 à 19h00

Planification stratégique

Suivi de la rencontre citoyenne de travail collectif - BÂTISSONS NOTRE AVENIR ENSEMBLE!

Le 4 novembre dernier a eu lieu un atelier animé par la firme Niska au Hall de Shipton, dernière étape de la planification stratégique de la Ville de Danville.  Une soixantaine de personnes ont participé à cet exercice.  

Au cours de cette rencontre, les participants ont assistés à une présentation détaillée du processus, mettant en lumière les différentes étapes, le travail effectués par le comité de pilotage (définition de la mission, de la vision et de valeurs) ainsi que le plan de développement dans son intégralité.

Dans un deuxième temps, des ateliers-discussions ont été animés pour permettre aux participants de s’approprier les trois (3) axes) et les treize (13) objectifs du plan, tout en les enrichissant de leurs contributions.  L’événement a été ponctué par la musique de l’artiste danvillois, Jean-François Léger.  

Au terme de cette rencontre, le comité de pilotage, qui devient dès lors le comité de suivi, s’est réjoui de la participation citoyenne qui a su nourrir les discussions et enrichir les propositions d’actions.

La firme Niska a rédigé le rapport Atelier citoyen sur la planification stratégique à la suite de l’activité. Le rapport est également disponible dans le menu des documents à droite de la présente page.

Dans les prochains mois, le comité de suivi prévoit informer la population de Danville sur l’évolution de la planification stratégique en cours.

Documents
Commerces et développement
Prochaine séance : 8 juillet 2024 à 19h00