Prochaine séance : 13 mai 2024 à 19h00

Les comportements valorisés et souhaités et les comportements inacceptables

Le conseil municipal est l’institution démocratique la plus proche du citoyen. En ce sens, il est primordial que les élus et les employés municipaux puissent exercer leurs fonctions dans un climat sain et exempt de manque de respect, notamment par l’emploi de paroles, d’écrits ou de gestes vexatoires, dénigrants ou intimidants ou de toute forme d’incivilité de nature vexatoire.

La Ville de Danville désire promouvoir auprès de ses citoyens, de ses employés municipaux et de ses élus, l’adoption de comportements respectueux et empreints de civilité permettant des interactions positives et constructives et favorisant un climat de confiance, d’entraide et de collaboration.

Voici une liste non exhaustive des comportements valorisés et souhaités ainsi que des comportements jugés inacceptables lors d’échanges entre individus dans un contexte municipal.

Commerces et développement
Prochaine séance : 13 mai 2024 à 19h00