Prochaine séance : 12 juin 2023 à 19h00

Sécurité civile

La planification de la sécurité civile est un ensemble de mesures qui visent notamment à éviter qu’un sinistre ne se produise ou à tout le moins, tenter d’en diminuer les impacts sur la collectivité. Plus encore, il favorise le retour à la vie normale après la fin de l’événement.

Il est le résultat écrit d’un processus d’analyse de risques et de vulnérabilité. Il est également le fruit de plusieurs réflexions visant à améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyens de Danville.

La Ville de Danville procède annuellement à la mise à jour de son plan de sécurité civile afin de tracer les grandes lignes d’intervention lors d’un sinistre.

Policier-parrain

La Ville de Danville est fière d’être la première ville à rendre disponible une adresse courriel afin de permettre à ses citoyens de rejoindre le policier-parrain de Danville qui est le sergent Francis Rioux.

Quel est le rôle d’un policier-parrain ?

Le policier-parrain participe à des rencontres et s’implique activement dans la communauté. Il établit des contacts privilégiés avec différents interlocuteurs comme des élus municipaux, des citoyens, des commerçants et autres.

Afin de rejoindre votre policier-parrain : parrain.danville@surete.qc.ca

La Ville de Danville rappelle aux citoyens que cette adresse courriel est pour les informations ou les requêtes reliées à la sécurité publique qui s’avère non urgente. Il peut y avoir un délai de traitement des courriels.

Pour toutes situations urgentes, vous devez composer le 911.

votre famille est-elle prête ?

Commerces et développement
Prochaine séance : 12 juin 2023 à 19h00