En mai, se tenait la journée pour l’inclusion des communautés LGBTQ2S+, c’est toujours très éphémère, que ce soit une journée, une semaine ou un mois. Se préoccuper de faire preuve d’ouverture à la différence est un geste quotidien à la différence et permanent. Il n’est pas nécessaire d’être exubérant, juste de vivre et laisser vivre. Il est regrettable d’apprendre à quel point certaines personnes sont victimes d’intimidation, de commentaires disgracieux, voire haineux, à cause de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. N’oublions jamais le privilège dont nous jouissons de vivre dans un pays inclusif, une ville qui sait vivre.
Le mois de juin arrive avec des évènements majeurs pour Danville.
La fin de semaine du 9 juin se tiendra le « Bioblitz » de l’étang Burbank. Cet inventaire de la faune et de la flore sera encadré par des professionnels. Plus il y aura de bénévoles, plus il pourra se collecter des informations.
Les données sont précieuses, car elles documentent la richesse de la biodiversité de l’Étang. Cela sert aussi à appuyer des demandes de subventions.
Pour plus d'informations, contacter Benjamin Laramée à benjamin.laramee@etangburbank.com
La fin de semaine du 16 juin, c’est le sport qui sera à l’honneur avec « Danville s’active ». Un évènement conçu par le comité des loisirs composé de Pierre Grimard, Richard Lefebvre, Chantale Dallaire et Marie-Pier Dupuis.
Il est important que les installations de la ville soient connues et utilisées.
Il est bon que l’activité physique soit disponible à tous, tout par sa proximité que par son accessibilité financière.
Les inscriptions vont bon train, ne manquez pas l’événement, pour plus d’informations contacter Chantale Dallaire 819 839-2771 poste 29 ou charge.projet@danville.ca
Quel plaisir de profiter du beau temps, de l'extérieur. Malheureusement, le printemps met en évidence les propriétés négligées, où s'accumulent de nombreuses carcasses de véhicules et autres déchets.
C'est une grande source de frustration pour de nombreux citoyens. Corriger cette situation peut être simple quand le propriétaire coopère. Si ce n'est pas le cas, la démarche est longue et doit se faire par étapes, tous bien documentées et dans les règles.
Dans tous les cas, si vous avez un parent, un ami qui a perdu le contrôle, sensibilisez-le, aidez-le au besoin car l'intervention de la municipalité se doit d'être un dernier recours.
Voici la liste des derniers avis publics récemment adoptés.
Voici la liste des documents relatifs aux dernières séances du conseil.