Distribution gratuite de compost et d’arbres

Pour remercier les citoyens de leur participation au système de collecte des matières organiques une journée de distribution gratuite de compost et d’arbres se déroulera le samedi 18 mai prochain de 9 h à 16 h au garage municipal situé au 267 rue Water. 
Chacun est invité à emmener ses contenants ou poches afin de procéder à la distribution. Dans un souci d’équité, bien vouloir noter qu’une limite de quatre (4) sacs ou contenants de compost par citoyen sera respectée. De plus, une preuve de résidence sera requise pour obtenir ces derniers.

Implantée depuis mai 2017 dans les secteurs urbains et en 2018 dans les secteurs ruraux, la collecte représente désormais 100% du territoire de la ville. Cette mesure a été prise afin de suivre les exigences gouvernementales de non-enfouissement des matières organiques dans la province d’ici 2020.

Lors de cette journée, les citoyens pourront également recevoir des espèces d’arbres variées :
*Bouleau jaune
*Chêne à gros fruits
*Chêne rouge
*Érable à sucre
*Noyer noir
*Épinette blanche

(un maximum de 4 arbres par résidence)
Du même coup, ils pourront être informés sur des principes de meilleure gestion de matières résiduelles à l’aide de documents informatifs et de bénévoles sur place afin de répondre à toutes leurs questions.