Travaux publics

Le Service des travaux publics voit à la planification et à l'administration des différents travaux nécessaires pour entretenir, rénover et même construire les différentes infrastructures municipales. Il est notamment en charge des réseaux routiers, d'égout et d'aqueduc. L'entretien des bâtiments administratifs, culturels, de loisirs et du garage municipal relève de ce service. Le Service des travaux publics s'occupe également de l'entretien des parcs et espaces verts.

Le service de travaux publics rassemble différents services municipaux notamment, l'entretien des rues et des routes, le service de déneigement, le système de distribution en eau potable et le réseau d'égouts, l'hygiène du milieu ainsi que d'autres services publics. La mission vise essentiellement à offrir les services de base que les citoyens s'attendent à recevoir et ce au meilleur coût.

RAPPEL AUX PIÉTONS – SÉCURITÉ LORS DES OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT

Lors des opérations de déneigement, piétons soyez vigilants! Tenez-vous loin des déneigeurs et de leur machinerie. En raison de sa longueur et de sa hauteur, un véhicule de déneigement comporte de nombreux angles morts qui empêchent souvent son conducteur de bien voir les autres usagers de la route, surtout les piétons. Il est préférable de garder une distance sécuritaire lorsqu'on circule près de ce type de véhicule afin de s'assurer d'être dans le champ de vision de son conducteur. Cet hiver, pour votre sécurité, gardez vos distances!

Bien qu’elles soient courantes, les opérations de déneigement représentent un risque pour les piétons. D’abord parce qu’elles occasionnent un flot important de machineries et de camions débordant de neige. Mais aussi parce qu’elles peuvent se dérouler dans des conditions de visibilité restreinte (neige, poudrerie) ou de faible luminosité (soir, nuit).
Cliquez ici pour en savoir plus

 

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.