Nouvelles et calendrier

La députée Karine Vallières confirme la reconstruction du pont Craig à Danville

Danville, le 20 septembre 2017  - Interrogée quant à l'avenir du pont Craig, dossier qu'elle travaille depuis le détournement de la circulation en 2012,  la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, confirme que la reconstruction du pont Craig à Danville est prévue à la programmation routière 2018 du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports du Québec.

«Il s'agit d'une  bataille menée depuis quelques années pour obtenir une reconstruction complète. Enfin! Nous avons  une date. Nous connaîtrons les détails quant à l'échéancier au cours de l'hiver; il s'agit d'une excellente nouvelle! autant pour la fluidité du transport que pour la sécurité des citoyens», mentionne la députée de Richmond.

Programme d'aide à l'amélioration du réseau routier municipal

La députée Karine Vallières confirme une aide financière de 50 000 $ à la Ville de Danville

Danville, le 18 septembre 2017. - La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, annonce l'octroi d'une aide financière de 50 000 $ à la Ville de Danville pour l'amélioration de la qualité de la chaussée des chemins Castlebar et Tremblay.

La députée de Richmond en a fait l'annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard. « Les routes municipales sont des liens permettant l'accès aux services. Les chemins Castlebar et Tremblay permettent aux citoyens de se rendre à la partie urbaine. Ils contribuent à la vitalité commerciale de la Ville de Danville ainsi qu'à la sécurité des citoyens qui les empruntent sur une base quotidienne. L'aide financière accordée dans le cadre du Programme d'aide à l'amélioration du réseau routier municipal (PAARRM) a permis la réalisation de deux projets totalisant 250 000 $. C'est un important effet de levier pour la communauté », indique la députée Karine Vallières.

êtes vous sur la liste électorale ?

Lors des élections municipales générales du 5 novembre 2017, les citoyennes et les citoyens de l’ensemble des municipalités du Québec éliront une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de leur municipalité.
Saisissez l’occasion et votez pour les personnes qui répondent le mieux à vos besoins et à votre vision du développement de votre communauté.
Faites votre choix, c’est votre droit!

Afin de vous assurer que votre nom est bien inscrit sur la liste électorale, communiquez avec le bureau de l'hôtel de ville au 819-839-2771 ou présentez-vous durant les heures normales d'ouverture au 150 rue Water afin de consulter la liste disponible sur place

Pour plus d'informations cliquez ici

Heures d'ouverture

Séances du conseil

Les prochaines séances du conseil auront lieu le 2 octobre 2017 à 19h, à la salle du conseil municipal située au 150, rue Water.

Rencontres CCU

La prochaine rencontre du comité consultatif d'urbanisme aura lieu le 11 octobre 2017 à 18 h 30, à la salle du conseil municipal située au 150, rue Water