La municipalité de Danville est fière des résultats obtenus lors de la consultation publique Municipalité amie des aînés.

Convaincu de l’importance de mettre les familles et les aînés au cœur des décisions municipales, monsieur Michel Plourde, maire, a amorcé en février 2013 un processus qui mènera la Ville de Danville à un projet de politique familiale.

À l’automne 2014, la municipalité a reçu une subvention Municipalité amie des aînés du ministère de la Famille du Québec et depuis ce temps,  le comité de la famille est au travail, d’une part pour bien s’intégrer dans cette démarche MADA et d’une autre part, expliquer à la population ce qu’est la démarche MADA et développer le « réflexe aîné ».

 « Le 9 avril dernier à 13h à la salle des chevaliers de Colomb, nous invitions la population de Danville – les personnes aînées, les proches aidants, les gens qui œuvrent près des aînés, à une consultation publique pour donner une voix à cette population. Plus de 40 personnes ont répondu à l'invitation », explique Nathalie Boissé, conseillère et responsable des questions des aînés « cette consultation se voulait légère, mais très efficace, nous n’avons pas fait de promesses ! Notre but premier était de bien écouter les besoins et les suggestions des personnes présentes »  ajoute Mme Boissé.

Le comité de la famille (Politique familiale et MADA) avec l’aide des conseillers municipaux ainsi que la chargée de projet de Danville, madame Chantale Dallaire, mettra tout en œuvre pour établir un plan d’action dans le but de« Vivre et vieillir ensemble dans notre communauté » à l’automne 2015.

Le comité de la famille est composé de :

Nathalie Boissé, conseillère
Patrick Dubois, conseiller
Judith Pelletier, coordonnatrice de la Maison des Jeunes de Danville
Karine Larrivée, intervenante du CSSS des Sources
Francis Poisson-Rioux, représentant de la sûreté du Québec
Élisa Roy, citoyenne
Marjolaine Gagné, citoyenne
Danielle Pilon, citoyenne
Stéphanie Gagnon, citoyenne
Rollande Vigneux, citoyenne
Pierre Perron, citoyen