La députée Karine Vallières confirme la reconstruction du pont Craig à Danville

Danville, le 20 septembre 2017  - Interrogée quant à l'avenir du pont Craig, dossier qu'elle travaille depuis le détournement de la circulation en 2012,  la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, confirme que la reconstruction du pont Craig à Danville est prévue à la programmation routière 2018 du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports du Québec.

«Il s'agit d'une  bataille menée depuis quelques années pour obtenir une reconstruction complète. Enfin! Nous avons  une date. Nous connaîtrons les détails quant à l'échéancier au cours de l'hiver; il s'agit d'une excellente nouvelle! autant pour la fluidité du transport que pour la sécurité des citoyens», mentionne la députée de Richmond.

Cette nouvelle réjouit également le maire de la Ville de Danville, M. Michel Plourde. «D'abord fermé totalement pour une question de sécurité, ce pont a pu rouvrir après quelques mois, mais avec des limites de charge très contraignantes. Avec la reconstruction, il redeviendra totalement fonctionnel et ce sont tous les Danvillois qui pourront en bénéficier car ce pont est essentiel pour le transport de produits et marchandises des entrepreneurs de chez nous, comme pour un accès aux résidences situées de ce côté de la rivière. Je remercie Karine de ne pas avoir lâché le morceau dans ce dossier-là. Comme maire, c'était une priorité et ensemble, nous avons  bien défendu la nécessité de sa réalisation.»

 

- 30 -

vignette :

M. Michel Plourde, maire de la Ville de Danville et Mme Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)