La consultation publique dans le domaine Boudreau a connu un franc succès !

La municipalité de Danville se réjouit de l’agréable succès remporté le 13 juin dernier lors de la consultation publique auprès des résidents du domaine Boudreau sur la revitalisation du parc Grenier, alors que près d’une cinquantaine de personnes étaient présentes.

Sous l’habile animation de madame Nathalie Boissé, conseillère de la municipalité de Danville et représentante du secteur, les participants ont ainsi pu échanger avec les représentants de la ville de Danville, sur leur vision qu’ils se font de leur futur parc dans un horizon à court et moyen terme. L’objectif de la consultation était de connaître et d’écouter les idées des citoyens.

« Cette rencontre avec les résidents du domaine Boudreau, représente une étape importante dans la revitalisation du parc Grenier. Nous sommes heureux de cette importante participation citoyenne, de même que de la qualité des interventions. Ce moment d'échange a permis à la municipalité de recueillir des idées d'aménagement pertinentes et d'être mieux éclairé sur les besoins et les aspirations des résidents du domaine Boudreau », a déclaré le maire Michel Plourde.

« Nous avons eu droit à des interventions de qualité provenant de personnes de tous les âges. Quatre tables d’échange étaient disponibles pour recueillir les idées. Dans le but de mieux connaître les attentes des résidents, les tables étaient divisées par groupe d’âge », indique madame Boissé. « Si cette première étape visait à écouter la vision que les citoyens ont pour le futur parc, les moyens pour y arriver seront discutés plus tard. »

Madame Boissé se joint à la municipalité de Danville pour remercier madame Carole Gilbert, agente du milieu pour Les partenaires de la petite enfance, de son implication qui a grandement contribué à la réussite de cette consultation. La conception d'une murale qui a été réalisée par les personnes présentes a été très apprécié de tous.

Soulignons la présence lors de cette journée des conseillers, messieurs Patrick Dubois et Jean-Guy Dionne. De monsieur Roch Hamel directeur des travaux publics et de madame Chantale Dallaire, chargée de projet tous les deux pour la municipalité de Danville