Club Select de Danville 2015

C’est pour honorer les Danvillois qui font rayonner la municipalité au niveau régional, provincial et national qu’avait lieu pour une deuxième année, le Club Select de Danville le 22 octobre dernier.

Ce concept a été pensé par le maire Michel Plourde ainsi que par les conseillers Patrick Dubois et Stéphane Roy, ayant tous à coeur la fierté danvilloise.

C’est sous le thème “Ces Danvillois qui dépassent les frontières” qu’avait lieu cette édition. Pour cette deuxième année, les gens intronisés étaient :

  • Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades
  • L’abbé Steve Lemay, prête lors de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic
  • Benny Parenteau, 6e meilleur archer au Canada

Plus de 115 personnes se sont rendues à cet événement prestigieux qui a eu lieu à la salle de la Légion canadienne et qui accueillait aussi bien des gens d’affaires que des citoyens. 

"Cette année nous avons eu la chance d'avoir parmi nous madame Colette Roy Laroche, mairesse de Lac Mégantic, qui a accepté notre invitation de rendre un hommage très spécial et rempli d'émotions à Steve Lemay" indique Patrick Dubois, conseiller. 

Deux nouveautés 

Afin de souligner ses onze années et quatre mois passés à titre de député fédéral de notre circonscription fédérale, Michel Plourde, maire de Danville à  décerner le titre de « citoyen honoraire de Danville » à monsieur André Bellavance.

« Chaque communauté possède ses sages, ses témoins de la mémoire collective. Danville a le sien en Hertel Boisvert, 89 ans » a ajouté monsieur Plourde en remettant le prix de « l’ambassadeur local » à monsieur Boisvert.

Prix Pierre Grimard

Lors de cette soirée, le prix Pierre Grimard a été remis à monsieur Daniel Hinse afin de souligner les contributions remarquables qu’il a apportées à la vie de sa communauté et ailleurs.

Les fonds recueillis iront, pour cette année, à Défi Handicapes des Sources qui apporte soutien et intégration aux personnes ayant un handicap physique, intellectuel ou un trouble du spectre de l'autisme-TSA (anciennement TED) et leurs proches. Qui apporte aussi du répit aux familles et aux proches.