Élections 2021

 

DOCUMENTS : 

Avis public d'élection

Avis public d'élection - vote par correspondance

Pour connaitre les candidats à Danville : https://www.electionsquebec.qc.ca/municipales/candidats.html?v=40047&fbc...

 

ÉLECTIONS MUNICIPALES GÉNÉRALES - 2021  RECRUTEMENT DU PERSONNEL ÉLECTORAL

Vous aimeriez vous impliquer en tant que scrutateur, secrétaire de bureau de vote, membre de la commission de révision, membres de la table de vérification de l’identité des électeurs lors de l’élection municipale du 7 novembre 2021 ?
Le président d’élection de la Ville de Danville est actuellement à la recherche de plusieurs personnes disponibles, débrouillardes et intègres afin de remplir les fonctions des différents postes du personnel d’élection, en vue des élections municipales générales 2021.

Formulaire d'emploi à remplir 

QUI PEUT POSTULER ?

  • Toute personne âgée de plus de 18 ans, qui est responsable et à l’aise de travailler auprès du public.
  • La règlementation municipale en vigueur détermine le tarif des rémunérations payables lors d’élections en fonction du poste occupé.
  • Le personnel devra être présent dans les bureaux de scrutin le jour de l’élection, le 7 novembre 2021, ainsi que le jour du vote par anticipation, le 31 octobre 2021, de 9 h à 20 h, additionné de quelques heures pour le dépouillement des votes.
  • Conformément aux directives de santé publique, la Ville s’assurera de mettre en place toutes les mesures sanitaires et de distanciation prescrites pour protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes présentes.
  • Une preuve de double vaccination sera un atout. De plus, pour votre information, la signature d’un formulaire d’assermentation sera obligatoire, au moment opportun.
  • Une formation obligatoire devra être suivie. Un accompagnement rigoureux est prévu pour le bon déroulement des journées de votes.
  • Toute personne intéressée est invitée à manifester son intérêt en acheminant un courriel à l’adresse suivante info@danville.ca(link sends e-mail)  accompagné du formulaire dûment rempli. Si il vous est impossible d'imprimer le document, vous pouvez vous en procurer un à l'hôtel de ville. 

Déclaration de candidature

Si vous voulez vous présenter comme candidate ou candidat aux élections municipales de 2021 et que vous répondez aux conditions d’éligibilité prévues par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, vous devez remettre une déclaration de candidature dûment remplie à la présidente ou au président d’élection de votre municipalité entre le 17 septembre et le 1er octobre, au plus tard à 16 h 30.

  • Déclaration de candidature
  • Retrait de sa candidature
  • Élection sans opposition
  • Déclaration de candidature

La déclaration de candidature est un document officiel que vous pouvez vous procurer au bureau de la présidente ou du président d’élection de votre municipalité. Ce document sert à :

  • établir votre identité en tant que candidate ou candidat;
  • préciser le poste électif pour lequel vous vous présentez;
  • identifier, le cas échéant, le parti ou l’équipe reconnue que vous représentez;
  • présenter le nombre de signatures d’appui requises à votre candidature en vertu de la loi.

Les signatures, provenant des électrices et électeurs de la municipalité, ne peuvent être recueillies que par la personne qui soumet sa candidature ou par une personne désignée à cette fin sur la déclaration de candidature. Le nombre minimal de signatures d’électrices et d’électeurs appuyant votre candidature varie selon le poste électif et la taille de votre municipalité.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, des mesures particulières pourraient s’appliquer aux candidates et aux candidats. Consultez à ce sujet le Protocole sanitaire visant à réduire les risques de propagation de la COVID-19 lors de la tenue de l’élection générale municipale 2021 .

Pour plus d'informations, cliquer ici 

 

Lors des élections municipales générales du 7 novembre 2021, les citoyennes et les citoyens de l’ensemble des municipalités du Québec éliront une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de leur municipalité.
Saisissez l’occasion et votez pour les personnes qui répondent le mieux à vos besoins et à votre vision du développement de votre communauté.
Faites votre choix, c’est votre droit!

(Dates et endroits à venir)

 

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.