Chemin des Cantons

Partez à la découverte de notre patrimoine anglo-américain, de nos plus beaux paysages et de l’hospitalité des gens de chez nous!

Le Chemin des Cantons vous offre l’opportunité de découvrir les Cantons-de-l’Est autrement! Il  met en valeur le patrimoine bâti et naturel de la région à travers une route touristique signalisée. Les différentes étapes vous permettront  de découvrir de magnifiques paysages et notre patrimoine sous influences américaines et britanniques, caractéristique distinctive de notre  région. On  vous invite donc à suivre les traces des premières vagues de peuplement, celles des Américains, des Loyalistes, des Écossais et des Irlandais venus s’établir à la fin du 18e siècle et au cours du 19e siècle. Vous traverserez 31 villes et villages où il vous sera possible d’admirer et/ou de visiter de belles maisons victoriennes, des granges rondes, des personnages d’époque grandeur nature, des ponts couverts, des musées, des églises de 17 confessions religieuses, des centres d’interprétation et bien plus.

Tout au long du circuit touristique, les Amis du Chemin des Cantons vous feront poursuivre cette expérience de découverte culturelle unique.

Pour accompagner votre voyage, vous pouvez procurer dans les différents lieux d’accueil  et de renseignement touristiques  le guide de voyage, le coffret  de CD et la carte routière. Ces outils sont aussi en téléchargement gratuit sur notre site Internet. Un panneau indicatif est situé dans la cour de l’hôtel de ville de Danville.

CHEMINDESCANTONS.QC.CA