Taxation et évaluation municipale

Rôle d’évaluation municipale

La Ville de Danville offre le service de consultation en ligne pour son rôle d’évaluation foncière. Les citoyens et les professionnels de l’immobilier peuvent obtenir des renseignements selon leur statut. Cette information, fournie en temps réel provient directement des serveurs de la Ville de Danville et elle est accessible en tout temps.

Afin de consulter le rôle en ligne :

https://portail.geocentralis.com/public/sig-web/mrc-des-sources/40047/

 

Évaluation en ligne

Les citoyens et agents immobiliers peuvent obtenir gratuitement certaines informations : le détail des taxes annuelles, le nom des propriétaires principaux, la désignation de l’immeuble, la dimension du terrain, le cadastre ainsi que l’évaluation. Une requête peut s’effectuer par adresse, par numéro de matricule ou numéro de cadastre.

ÉVALUATION PUBLIQUE
(Accès gratuit)

Les professionnels (notaires, institutions financières, etc.) peuvent obtenir des informations sur un immeuble moyennant certains frais d’abonnement et d’utilisation. Les informations disponibles comprennent les données de la fiche d’évaluation, les taxes applicables, les coordonnées des propriétaires ainsi que l’état de compte complet des taxes de l’immeuble.

ÉVALUATION PROFESSIONNELLE
(Frais d'accès)

 

Taxes municipales

Paiement électronique:
(Téléphone, Internet ou guichet automatique) Il est possible d’effectuer les paiements de votre compte de taxes foncières par l’entremise des services automatisés qui vous sont offerts par les institutions financières suivantes :

  • Caisses populaire Desjardins
  • Banque Nationale

Le numéro de référence à utiliser pour vous inscrire au service électronique est votre numéro de matricule.

UTILISEZ LE MATRICULE APPARAISSANT SUR VOTRE COMPTE DE TAXES DE L’ANNÉE EN COURS

Par la poste:
Quatre chèques postdatés payables à l’ordre de « Ville de Danville » aux dates d’échéance mentionnées ci-dessous et accompagnés des coupons détachables de remise. Veuillez inscrire au recto de chaque chèque votre numéro de client. Votre chèque vous sert alors de reçu.

Au comptoir:
À l’Hôtel de Ville, les paiements conventionnels sont acceptés soit, chèque, mandat poste, argent comptant et Interac. 

Le compte de taxes est payable en quatre (4) versements pour les montants de 300 $ et plus, soit:  

  • 1er versement : 30 mars 2022
  • 2ème versement : 30 mai 2022
  • 3ème versement : 30 août 2022
  • 4ème versement : 31 octobre 2022

ESCOMPTE : Lorsque le paiement en entier du compte de taxes est effectué avant la date d’échéance du 1er versement, un escompte de 2% est appliqué.

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.